Spiros Kontakis
Les meubles sont vivants et s’imposent discrètement . La sensation serait celle du « déjà vu » dans un autre monde et du « on verra » dans un monde futur.
Mon désir serait de vous transmettre la réalité métaphysique de l’objet utilitaire, il faut que vous l’adoptiez comme une personne familière même si vous le voyez pour la première fois.
Je suis né au centre d’ Athènes, j’ai été vite imprégné, conditionné par l’environnement sonore et les habitants de cette ville. J’ y ai grandi en attendant avec patience un avenir meilleur.
L’énergie de la terre grecque m’a offert le mouvement, la lumière et a réveillé ma créativité.
Depuis mon enfance, j’avais cette obsession, cette envie de créer tout ce qui pourrait prendre une forme avec n’importe quel matériau rencontré au hasard de mes recherches. Cela faisait mon bonheur.
Plus tard, le virus de la musique m’a envahi, j’ai été transporté et j’ai tout oublié. Par le simple rêve du musicien voyageur, je suis devenu musicien professionnel. Pourtant, au fond de moi, je suis toujours le dessinateur de mon enfance et ma patience va vite s’épuiser. Je retrouve heureusement, ce à quoi je suis destiné, je recommence à dessiner et à créer des objets.